Restauration et Protection
Concour Photo
Revendeurs
Information société

Coup de chapeau pour la deuxième édition du

Triomphe de la Création

Accede ISC Paris (Association de Conseil en Création d’Entreprise pour le Développement de l’Emploi) a organisé sa deuxième édition du Triomphe de la Création , le Jeudi 6 avril 2006.

Ce concours de création d’entreprise gratuit et régional constitue un tremplin pour les entrepreneurs en leur apportant les aides financières et matérielles nécessaires à l’aboutissement de leur projet.

Cette année, il s’est déroulé à la Mairie du 17ème arrondissement de Paris en collaboration avec Madame de Panafieu ainsi que nos partenaires financiers :

• La Fondation de la 2ème chance a offert 3 500€ au gagnant du concours
  • OSEO Bdpme a offert 3 000€ au deuxième lauréat
  • La Smerep a offert 1 500€ au troisième lauréat

Accede a eu l’honneur d’accueillir 200 personnes tout au long de la journée. Elles ont pu assister à deux conférences sur les thèmes du bilan de compétences animées par Mr Olivaux (consultant à l’APEC) et sur l’importance du réseau par Mr Bosetti (créateur de la société EN PERSONNE). Une mise en situation entre un banquier (Mr Redin d’OSEO Bdpme) et un porteur de projet a mis en avant les erreurs à ne pas commettre pour obtenir un financement. Enfin, trois entrepreneurs ont témoigné de leur expérience : Mr Fiorillo créateur de la société COURANTS D’AFFAIRES, et Mrs Desbois et Chambon, créateurs de la société PRO NETWORK. Accede a eu le plaisir de recevoir Mr Girault, président de la Fondation de la 2ème chance.

La fin de journée s’est achevée par la remise des prix aux lauréats suivie d’un cocktail.

Les grands gagnants de ce concours désignés par le jury sont :

1. Premier prix pour Mr VOISIN Alain pour son projet d’utilisation et de vente de produits pour l’automobile ancienne,
  2. Second prix pour Mme SKASINE Katia pour son projet d’envol éducatif et sportif,
  3. Troisième prix pour Mr BOUCAMUS Cédric pour son projet de service de location de structures gonflables à thème sportif.

Et de nombreux lots matériels ont été attribués à tous les candidats (40 heures de consulting offertes par la COFIF et FCS, des logiciels EBP, des formations par la CCIP , des téléphones…).

Accede remercie l’ensemble des personnes qui ont participé à cet événement sans qui le projet n’aurait pu se concrétiser.

Voitures anciennes